lundi 24 juillet 2017

Soutien-gorge et possibilité d'entrave à la circulation des fluides dans la poitrine ?



Le soutien-gorge peut être assimilé à un garrot, surtout quand il est inadapté et mal réglé par rapport à la morphologie de sa propriétaire, et c’est souvent le cas ! 

On peut observer facilement, surtout en été, la manière dont le soutien-gorge est porté : trop souvent les bretelles s’enfoncent dans les muscles trapèzes, tandis que la ceinture thoracique étrangle littéralement le buste. 

Cette inadaptation est généralement révélée par l’attache dans le dos qui remonte, tiraillée par des bretelles trop serrées.

Tout cela entrave la circulation des fluides dans les tissus concernés, et souvent au-delà. 

Les capillaires lymphatiques et sanguins, mais aussi les ganglions, sont compressés, les tissus sont sous-oxygénés et les déchets métaboliques ne peuvent plus être évacués. 

Les conditions d’hypoxie tissulaire et d’acidose métabolique sont dès lors réunies pour la formation d’œdèmes, de kystes, fibrokystes et autres tumeurs.

Les seins eux-mêmes présentent d’importantes variations naturelles de leur volume, liées au cycle de la femme. 

Or le soutien-gorge, lui, reste le même. Lorsque les seins prennent du volume, le phénomène de compression augmente d’autant. 

S’ajoute à cela un autre facteur : l’augmentation de la température des tissus mammaires. 

Une augmentation d’un demi-degré Celsius est tout à fait courante dans ces conditions, et pourrait jouer un rôle dans l’enkystement.

Extrait de l'article
Cancer du sein : faut-il à nouveau brûler son soutien-gorge ?

Télécharger l'article ICI

Voir aussi le diaporama
https://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52



Le danger du soutien gorge 5.2 

En 2014, une nouvelle étude contredit ces rumeurs 

A l'Université de Washington, une étude portant sur 1 500 femmes âgées entre 55 et 74 ans a été menée. Elle affirme qu'il n'y a aucun lien entre le soutien-gorge et le cancer du sein. Pour en venir à cette conclusion, les habitudes de ces femmes ont été étudiées de près : la taille, les bonnets ou encore l'âge auquel elles ont commencé à en porter... Au final, il s'avère qu'il n'y a aucune différence majeure entre les femmes atteintes d'un cancer du sein et celles qui ne le sont pas. Cependant, cette question fait encore débat. 


En savoir plus : http://www.ohmymag.com/soutien-gorge/le-soutien-gorge-favorise-t-il-reellement-le-cancer-du-sein_art96204.html

1 commentaire:

  1. L'étude de Washington n'a comparé que des femmes qui portent des soutien gorges sans groupe témoin. De plus que des habitudes auto déclarées et recrutement par téléphone. Donc rien de nouveau dans cette étude: des femmes qui portent des soutien gorge développent un cancer du sein et d'autre pas. On avance pas beaucoup et il n'y a aucune explication !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...