vendredi 23 juin 2017

Les 3 stades du lymphoedème


Le lymphœdème est un œdème de lymphe qui se développe spontanément (LO primaire) ou suite à une atteinte ganglionnaire (LO secondaire) lors des chirurgies de cancers par exemple. Le lymphœdème peut évoluer gravement. Un diagnostic précoce s’impose pour faciliter sa prise en charge et prévenir les complications.

Il s’agit d’une maladie chronique liée à un mauvais fonctionnement du système lymphatique (réseau de canaux et de ganglions assurant la filtration de la lymphe), le lymphœdème résulte d’un blocage ou un ralentissement de  la circulation de ce liquide qui circule entre les cellules et tissus  de l’organisme et qui a pour fonction de drainer les nutriments, les lipides, l’eau, et les déchets issus du métabolisme. Lorsque le système de « purification » est entravé, la lymphe accumulée dans les tissus sous cutanés provoque un gonflement -qui reste indolore- , une lourdeur et une perte de mobilité d’une partie du corps. 

3 stades d’évolution naturelle du lymphœdème sont distingués :

  • Stade 1 : localisé sur un membre, l’œdème (incolore, excès inférieur à 20% par rapport au membre sain) peut diminuer légèrement en élevant ce dernier.
  • Stade 2 : étendu à tout le membre de manière permanente, l’œdème (excès de volume entre 20 et 40%) entraîne un gonflement du membre avec apparition de plis et de modifications des tissus cutanés (épaississement) et sous-cutanés (durcissement).
  • Stade 3 : stade très sévère caractérisé par un membre particulièrement gros (excès de volume supérieur à 40%), de moins en moins mobile, et accompagné de complications dermatologiques (apparition de vésicules, « peau d’éléphant » …)


https://www2.thuasne.fr/pathologie/le-lymphoedeme/

1 commentaire:

  1. Le grand médicament à base de plantes du Dr imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai été diagnostiquée séropositive depuis 8 ans et chaque jour, je cherche toujours un moyen parfait de me débarrasser de cette terrible maladie car j'ai toujours su que nous en avions besoin car notre santé est ici sur Terre. Ainsi, au cours de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa a pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé sur la façon de le faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (VIH NÉGATIF) Dieu merci pour le docteur imoloa qui a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il traite également des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses du dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, les maladies respiratoires , troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, maux de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, aphte, cancer de la bouche , douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, maladie rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie Celia , lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, dystrophie 'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call ou whatssapp +2347081986098.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...